Peeling

Le peeling dermatologique consiste à appliquer sur la peau un agent chimique permettant ainsi d’exfolier les couches superficielles de la peau et de stimuler les fibres de collagène. Les principales indications sont : les pores dilatés, les petites cicatrices d’acné, les taches et le teint terne.

Microneedling et mesotherapie

Le micronedling consiste à pratiquer, des micro-perforations à l’aide d’un stylo électrique constitué de microaiguilles. Cette technique va stimuler la production de collagène et permettre une pénétration des actifs anti-âge : acide hyaluronique, vitamines ….

La mésothérapie repose sur le même principe mais dans ce cas , les principes actifs sont introduits à l’aide de micro injections . Les 2 techniques sont donc complémentaires.

Les principales indications sont : le teint terne, les cicatrices d’acné et les pores dilatés.

Le microneedling permet également d’améliorer la chute et la qualité des cheveux seul ou en association avec le PRP .

Skin booster

Ce soin consiste à injecter dans la peau au niveau du derme , de l’acide hyaluronique et des vitamines afin de stimuler la production de collagène et d’élastine endogène.


Cette stimulation permet de :

  • retarder l’apparition des premières rides
  • donner de l’éclat au teint
  • améliorer l’aspect froissé des peaux matures en particulier au niveau des joues, du cou, du décolleté et dos des mains
  • augmenter l’élasticité et la tonicité de la peau

Les suites sont en générale simple et l’effet dure environ 6 mois.

Comblement de rides à l’acide hyaluronique ou Filler

L’injection d’acide hyaluronique constitue le traitement de choix en médecine esthétique.

On l’utilise pour combler de manière très naturelle les sillons naso-géniens, les plis d’amertume et pommettes.

Il permet également de redessiner le contour des lèvres qui ont tendance à s’affiner et se rider sur le pourtour.

Botox ou Toxine botulique

Les injections de Botox sont utilisées pour réduire les rides d’expression et redonner un coup de jeunesse a son visage. Aujourd’hui grâce au savoir faire d’un médecin expérimenté, le Botox n’est plus synonyme de visage figé mais de visage reposé, lissé.

Quelles sont les zones traitées ?

rides du visage : front, sourcils et contour des yeux, ainsi que la peau d’orage du menton Les aisselles : pour traiter l’hyperhidrose ou transpiration excessive.

Comment se déroule la séance ?

Aucune préparation particulière n’est nécessaire avant l’injection de Botox, mais la prise d’anti inflammatoire est déconseillée pendant les jours précédant la séance afin d’éviter les bleus.

Les injections sont peu douloureuse et ne nécessite pas d’anesthésie .Suite aux injections, des rougeurs voire quelques ecchymoses passagères peuvent apparaitre sur les zones traitées .

La séance dure environ 30 minutes. Apres la séance, vous pouvez retourner à vos activités du quotidien.. Pendant les 6 heure qui suivent l’injection, il est recommandé de ne pas faire de sport intensif et de ne pas vous allonger. Il est également déconseillé de frotter ou de masser les zones traitées pendant les 24 heures qui suivent la séance d’injection de Botox .En effet, le produit est injecté directement dans le muscle et ne doit pas diffuser.

Quelles sont les contre indications ?
  • La grossesse
  • L’allaitement
  • Maladie neuro musculaire (myasthénie)
  • Traitement anti coagulant récent
  • Infection de la zone à traiter
  • Prise d’antibiotique de la famille des aminosides
Le Botox est ‘il dangereux ?

Non . Ce produit n’est absolument pas dangereux à condition que les dosage t consignes d’utilisation soient respectés. Les allergies au Botox sont très rares et sont action est complètement réversible .

Quels sont les résultats ?

Les résultats commencent à apparaitre environ 3 jours après la séance et se stabilisent environ 10 jours plus tard. A ce moment le médecin pourra réaliser des retouches si besoin.

Tout en rajeunissant le visage, le Botox lui donne une apparence détendue, plus serine et reposée. L’effet de la toxine botulique dure 6 mois en moyenne et augmente sa durée d’action augmente au fil des séances .Généralement, une à 2 séance d’entretien par an suffisent à maintenir un bon résultat.